FordStore Garage Feyaerts de retour sur les pistes en Ford Fiesta Sprint Cup!

00:00 19-03-2018

Après les confirmations des inscriptions des distributeurs Ford Vanspringel Automobiles, Herroelen Motors et Garage Trading – certains ont d'ailleurs déjà annoncé leurs pilotes –  FordStore Garage Feyaerts  officialise également sa participation à la Ford Fiesta Sprint Cup Belgium!

Pour Ford Feyaerts, avec des entreprises à Aarschot et Haacht, il s'agit en fait d'un retour à la compétition automobile. Fin des années nonante, Tom Feyaerts a déjà pris part à une formule de promotion organisée par Ford, mais en rallye. Au sein de la structure Ford Feyaerts, il a eu le plaisir d'accueillir quelques fois à cette époque le regretté Peter Baert, journaliste mais aussi pilote de qualité.

“La gestion de deux garages mais aussi la vie de famille demandent  trop de temps que pour encore avoir l'occasion d'être parti sur les circuits lou les spéciales les week-ends,” explique Tom Feyaerts. “Cela valait également pour les bénévoles nous accompagnant sur les rallyes à l'époque de la Ka Cup. Le manque de temps est la raison principale pour laquelle nous avions arrêté. Mais dès le lancement de la Ford Fiesta Sprint Cup, on a ressenti pas mal d'intérêt, tant de la part des collègues qu'au sein de l'entreprise. De nos jours, en tant que concessionnaire, vous ne devez pas seulement vendre des voitures. Pour nous, la Ford Fiesta Cup constitue un excellent moyen de renforcer le lien avec nos clients, de les inviter sur des courses, de leur offrir des tickets et l'occasion de venir supporter leur “team” et leur marque.  Et oui, bien sûr aussi boire un verre. C'est également la raison pour laquelle vous ne me verrez pas derrière le volant. Je veux donner la priorité à nos clients et à mes relations d'affaires.”

Tom Feyaerts est donc actuellement à la recherche d'un bon pilote pour défendre les couleurs de FordStore Feyaerts à Aarschot et Garage Feyaerts à Haacht.

“Je suis vraiment étonné de l'intérêt pour la Ford Fiesta Sprint Cup. J'ai déjà une longue liste de noms. Qui sera l'heureux élu, cela vous le saurez un peu plus tard...”

Le passé de Ford Feyaerts en sport automobile a bien sûr joué un rôle dans la décision de revenir sur les pistes et de participer à la Ford Fiesta Sprint Cup.

“Mon père est devenu concessionnaire Ford en 1983 et quelques années plus tard la marque a lancé l'Escort Star Cup. J’étais gamin et nous avons été invités à plusieurs reprises en 1987. Je suis vite devenu fan. Mon père a aussi participé à des courses de motocross. On avait donc l'esprit de compétition dans la famille et cela nous a incités à prendre part, en 1999, à la Ford Ka Cup en rallye.”

Maintenant, la famille Feyaerts va écrire une nouvelle page de son histoire en sport auto avec les débuts en circuits.

“Dès que j'ai annoncé notre participation à la Fiesta Cup, tous les anciens membres du team ont pris contact avec moi pour me dire qu'ils étaient partants,” sourit Tom. “Et entretemps nos enfants ont grandi. Une nouvelle génération de Ford Feyaerts est prête à nous accompagner sur les pistes!”

Vanspringel Automobiles, Herroelen Motor, Garage Trading er maintenant Feyaerts Aarschot-Haacht, l'implication des distributeurs va grandissante et il est désormais clair pour tout le monde que la lutte pour les podiums en Ford Fiesta Sprint Cup concernera aussi pas mal de représentants officiels de la marque. Et il est fort probable que d'autres distributeurs Ford vont encore s'engager ou soutenir des pilotes au sein d'une Ford Fiesta Sprint Cup de plus en plus attrayante.