nl
nl
Organisation

Organisation

L’organisation

Les Ford Fiesta Sprint Cup belge et hollandaise sont organisées par V-Max Racing Management depuis Breda, équipe composée de Dick van Elk et Renata Aartsen. Ils prennent en charge l’organisation au quotidien. En collaboration avec une vaste équipe de bénévoles enthousiastes, ils organisent des événements sur la scène nationale et internationale.

A la base du succès des quatre classes, il y a notre vision des teams en qualité de ‘clients les plus importants’, car sans concurrent, point d’événement. Le défi majeur est de veiller que tout tourne parfaitement au niveau organisation, que les problèmes soient rapidement résolus et qu’en cas d’incident, parfois inévitable lorsqu’on aborde à plusieurs un virage, tout soit tiré au clair de manière collégiale. L’ambiance au sein d’une compétition est déterminante, tout conflit non-résolu pouvant être considéré comme le début de la fin.

Dick van Elk : L’ambiance au sein d'une compétition est déterminante, tout conflit non-résolu pouvant être considéré comme le début de la fin."

Nous abordons les choses de cette manière, et assurons que nos invités puissent passer une journée inoubliable dont on parlera encore longtemps par la suite. La réussite de l’ensemble est démontrée par la relation de longue durée que nous entretenons avec les sponsors et les fournisseurs, mais aussi avec les innombrables visiteurs qui nous font confiance au fil des années.

Tout cela ne serait pas possible sans les nombreux bénévoles au sein de notre propre organisation, mais aussi le long des pistes, garnissant ces postes de commissaires présents par tous les temps et de façon désintéressée sur les circuits, garantissant la sécurité pour nos concurrents. Ces bénévoles, nous tenons à les remercier chaleureusement.

Le but premier des pilotes et des teams avant même de payer le droit d’engagement est de passer un week-end inoubliable, quand bien même les choses tournent moins bien d’un point de vue sportif ou technique. Ce raisonnement, nous le tenons également vis-à-vis de nos sponsors et des sponsors de nos concurrents, qui rendent tout cela possible financièrement. Il y a peu de disciplines sportives aussi coûteuses que le sport auto, ce qui signifie que l’apport des sponsors est de la plus grande importance pour toutes les parties.

Sportivement vôtre,

Dick van Elk

L’équipe se compose du noyau de base suivant :

DICK VAN ELK

Big boss de V-Max Management, gère la gestion quotidienne depuis son bureau de Breda, présent sur tous les événements.

Bureau. 31 (0) 76-5430200
Mobile. 31 (0) 6-53798219
E-mail. dick@fordfiestacup.nl

RENATA AARTSEN - EVENT MANAGER
Gestion quotidienne depuis le bureau de Breda, présente sur tous les événements pour toute question relative à l’engagement, aux tickets, stickers, à l’hospitality, aux boxes, au timing, au chronométrage, personne de contact entre l’organisation de l’événement et la FFSC, responsable des communiqués de presse néerlandais, du site internet, etc. 

Bureau.  31 (0) 76-5430200
Mobile. 31 (0) 6-39124118
E-mail. renata@supercarchallenge.nl

KOEN WIJCKMANS

Coordinateur Ford Fiesta Sprint Cup Belgique

‘Notre’ Belge est parfait bilingue, et profite d’une énorme expérience en sport automobile. Il s’agit de la personne de contact par excellence pour la Cup belge. En tant qu’ex-journaliste, Koen est aussi celui qui prend en charge les relations publiques et les médias pour la Cup belge.

Mobile: +32 475 45 57 67

Email: koen@fordfiestacup.nl

BOBBE VELDKAMP - DIRECTEUR DE COURSE FFSC

Présent lors des événements pour toute question au sujet de la réglementation FFSC, les briefings, les incidents de course lors des entraînements libres, les qualifications et les courses.

Mobile 31 (0) 6-53268473

WIL BUIS - COMMISSION TECHNIQUE FFSC

Présent lors des événements pour toute question concernant les contrôles techniques des autos prenant part aux compétitions, contrôles d’après-course, parc fermé.

HERMAN DUYTSCHAEVER - ADVISEUR TECHNIQUE

Représentant technique de Ford Motor Company, conseille et assiste la commission technique. Connaît parfaitement les produits Ford, dont la Fiesta ST-Line. Était naguère également impliqué dans le programme rallye belge.

SVEN DE GRAAFF - COMMISSION TECHNIQUE FFSC

Présent lors des événements pour toute question concernant le contrôle technique des autos participantes, contrôles techniques d’après-course, parc fermé.

PNEUS

HANKOOK est le fournisseur de pneus régulier. Les bolides évoluent avec des pneus slicks ou des pneus pluie.

Racetyres BV a été désigné en qualité de partenaire assurant le service, étant présent lors de tous les événements pour la livraison et le montage des pneus. Les ingénieurs pneumatiques peuvent donner des conseils quant au set-up des voitures et la bonne utilisation des pneus, afin d’atteindre un niveau de performance optimal.

Contact: Jan Paul van Dongen
Mobile:+31 (0) 031 6 555 03 961
E-mail:  info@racetyres.nl

PRODUCTION TV

Durant une saison sportive, nous diffusons un programme via notre propre canal, d’une durée de 30 minutes comprenant le compte-rendu des événements et l’information dans les coulisses de la Ford Fiesta Sprint Cup.

Pour les fans belges, la saison 2018 est diffusée sur Sport40 via les abonnements Telenet et Proximus.

Les programmes de télévision sont produits depuis 2003 par Bright Sight Media. Jordy van Kouwen en est la force créatrice, assurant le montage des images enregistrées par une fantastique équipe de cameramen dirigés par Tom Claes. Frank Verhoeven assure les commentaires de la Cup 2018 néerlandaise. Gert Vermersch la version flamande de la Cup belge, tandis que Vincent Franssen prend en charge le voice-over en français.