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La Ford Fiesta

La Ford Fiesta

Intro Ford Fiesta ST-Line

La gestion du moteur développant à l’origine 140 chevaux, un 3 cylindres de 1000cc, permet d’atteindre une puissance d’environ 150 chevaux, tandis que le poids de la voiture, en configuration full compétition, est ramené à 1020 kilos.

Le développement technique et la production des voitures de course est entre les mains de Intrax Suspension Technologie aux Pays-Bas. La Fiesta est pourvue d’une cage d’arceau installé par VA Motorsport Engineering, avec certificat FIA, tandis que le train roulant est totalement aménagé avec des amortisseurs Intrax.

Quelque 45 voitures ont jusqu’ici été produites et vendues aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.

Ford Belgium est ravi de cette initiative. “La Fiesta est réputée pour le caractère sportif de son comportement, explique Jo Declercq, de Ford Belgium. La version ST-Line bénéficie d’une suspension aménagée qui augmente encore la tenue de cap. Il est intéressant de constater que ces caractéristiques se révèlent désormais aussi efficaces sur circuit, de quoi permettre aux jeunes loups de mettre le pied à l’étrier. Nous sommes encore plus satisfaits du succès du Ford Dealer – Team Championship. En leur qualité de dealers Ford, ils sont collègues, mais aussi concurrents, et chacun veut donner le meilleur en termes de vente. Cet affrontement va désormais plus loin, se prolongeant sur la piste et sur les feuilles de classement, qu’il s’agisse du championnat réservé aux pilotes ou du Ford Dealer – Team Championship. Ils peuvent faire la différence face à la concurrence, et définitivement donner le meilleur et tenter d’être le plus rapide sous les yeux d’innombrables invités !’’