Ford fiesta

Le rideau tombe sur la Ford Fiesta Sprint Cup, rendez-vous en 2021 !

16:44 18-11-2020

Au vu de la situation COVID 19 aux Pays-Bas, V-Max Racing Management a hélas décidé de conclure la saison sportive 2020 sans les Finale Races, qui étaient programmées sur le TT Circuit Assen. Au bout du compte, trois week-ends de course ont pu être organisés dans des conditions difficiles. Une année différente des autres, des cérémonies de podium sans équipe, pas de public ou de sponsors dans les paddocks, tandis qu’il était tout aussi compliqué d’inviter des amis ou des fans.

Sur la piste, le close racing a été roi, la lutte pour la victoire et les points dans les différents championnats de Belgique ayant été intense. En temps normal, les champions sont célébrés lors d’une festivité organisée à Breda, et s’il n’y aura pas de fête cette année, il y a bel et bien des champions !

Au classement général, Kenny Herremans décroche un deuxième titre en Ford Fiesta Sprint Cup, l’emportant devant le nouveau-venu Tomas De Backer et Dylan Derdaele. C’est ce même Tomas De Backer qui s’offre la couronne chez les Juniors, mais il a composé avec un autre néophyte, Milan De Laet. Ruben Valckenaere a signé une belle 3ème place, ce qui constitue une victoire en soi si on se rappelle sa difficile revalidation après un accident de la route fin 2018.

Dans le Ford Dealer Team Championship, FordStore Feyaerts décroche une deuxième couronne. Ford Peerlings Pelt termine aux 2ème et 3ème places.

Pour ce qui concerne 2021, le calendrier définitif est en cours d’élaboration. L’objectif est de l’axer autour de six meetings, avec un coup d’envoi de la quatrième saison de la Ford Fiesta Sprint Cup en avril et une finale en octobre. Outre les rendez-vous sur les circuits de Zolder et Zandvoort, en plus du TT Circuit Assen, deux meetings sont d’ores et déjà assurés sur ce que d’aucuns appellent ‘le plus beau circuit du monde’ !