Ford Vanspringel est de retour !
Après une ultime apparition sous le signe de la malchance lors du Racing Festival en 2022, les hommes de Ford Vanspringel manquaient à l’appel l’an dernier dans le cadre de la Ford Fiesta Sprint Cup Benelux. Lors du prochain meeting Supercar Madness sur le Circuit de Zolder, la #30 Ford Vanspringel sera de retour aux affaires, avec Geoffrey Vanspringel derrière le volant !
“Le choc violent que j’ai subi aux Combes m’a joué des tours durant une longue période, avec des importantes douleurs au dos, se souvient Geoffrey en abordant l’impressionnant accrochage avec un Barewijk en perdition dont il avait été victime. En outre, avec l’évolution permanente du monde de l’automobile, et la gestion de trois garages Ford, nous avons subi une forte pression, de sorte qu’il ne restait absolument pas de temps pour penser au retour de Ford Vanspringel en Ford Fiesta Sprint Cup.”
Depuis le coup d’envoi de la Ford Fiesta Sprint Cup en 2018, Ford Vanspringel répondait présent, s’imposant comme un concurrent sérieux des valeurs sûres qu’étaient les Bert Longin, Philippe Huart, sans oublier le néophyte Kenny Herremans. Dans leur mission, les hommes de Vanspringel étaient bien aidés par des gaillards aussi expérimentés que Martin Leburton et David De Saeger. Avec celui-ci, c’est la victoire au classement général qui tombait en 2019, en plus du Ford Dealer Team Championship, tandis que le débutant Nathan Vanspringel brillait dans la catégorie Junior !
“L’ an dernier, j’ai repris une seule fois le volant de notre Fiesta, lors d’un Test-Day à Spa, sourit Geoffrey. Les automatismes sont rapidement revenus, et l’envie de disputer d’autres courses était de nouveau là. Surtout en Fiesta Sprint Cup. Ce n’est pas seulement la compétition qui me manquait, mais aussi la collaboration avec nos mécaniciens et la bonne entente avec les autres teams, garages Ford eux aussi, et leurs pilotes. Big fun. Avant, pendant et après chaque course. Chaque fois qu’un Tomas De Backer m’appelait et me racontait sa course, je me rendais compte combien ces meetings de la Fiesta Sprint Cup commençaient à me manquer. L’idée est donc venue de remettre la voiture en état de rouler, et de nous organiser avec notre équipe pour le rendez-vous sur le Circuit de Zolder. Comme je l’ai déjà dit, je veux m’amuser et tout résultat positif est le bienvenu !”
Pour Ford Vanspringel, la période est intense, car une petite semaine avant le retour de Geoffrey dans la coupe de marque Ford, son frère Nathan se produira en avant-programme des 24 Heures de Spa, effectuant ses débuts en GT4 European Series. Le champion de la Ford Fiesta Sprint Cup 2021 pilotera dans les Ardennes la toute nouvelle Ford Mustang GT4, en collaboration avec une vieille connaissance, TeamFloral, qui a remporté la Ford Fiesta Sprint Cup en 2018 (avec Kenny Herremans) !
“Le programme de la GT4, c’est la partie de Nathan, avec papa Patrick et TeamFloral en guise d’encadrement. Je suis extrêmement satisfait et pas peu fier que Nathan puisse évoluer à un échelon plus élevé, tout en restant sous la bannière de Ford !”