Alliance TDB / Nice Racing
Tomas et Eddy De Backer, sous la bannière TDB Racing, vont travailler avec le team NiceRacing de Johan Land !
L’objectif de cette alliance TDB Racing/NiceRacing est d’offrir une bonne infrastructure de base aux pilotes qui veulent revendiquer la victoire en Ford Fiesta Sprint Cup.
Tomas De Backer: “Nous voulons permettre à d’autres pilotes de profiter de notre know-how en qualités de pilote et de team, et ainsi les accompagner de façon équitable afin qu’ils puissent jouer un rôle en vue dans la Ford Fiesta Sprint Cup. En 2023, nous avons souvent côtoyé les membres de NiceRacing dans les mêmes boxes, nous les connaissons désormais bien, et nous sommes raccords sur la manière de nous investir en sport auto. Il est apparu que nous nous complétons très bien, ce qui a permis de faire naître une solide synergie. Durant l’intersaison, nous nous sommes posés plusieurs fois afin de discuter, et nous avons développé l’idée de donner forme à cette nouvelle structure.”
Les deux teams peuvent compter sur des membres qui sont déjà actifs depuis plusieurs saisons en Ford Fiesta Sprint Cup, et la réunion de toutes ces forces a pour conséquence qu’on se trouve désormais en présence d’un team unique en son genre pour ce qui est de la connaissance et de l’implication dans cette compétition. Toutes les personnes impliquées connaissent les rouages de la coupe de marque Ford comme le fond de leur poche, et ils sont en mesure de s’imposer comme les partenaires idéaux pour tout nouveau venu dans la série.
L’accompagnement des jeunes pilotes est du ressort du double champion Tomas De Backer. D’un point de vue technique, Eddy De Backer et Patrick de Haan, de NiceRacing, mettront leur connaissance et leur expérience au service des espoirs au sein d’une formation qui tendra vers des prestations optimales. L’ingénieur data qui collabore depuis plusieurs saisons avec Tomas est lui aussi impliqué dans ce nouvel organigramme.
“D’un point de vue mécanique, l’alliance qui est née existe en fait depuis un certain temps, explique Johan Land. Les deux structures échangeaient les informations et leur expérience, et lorsqu’un problème surgissait, il y avait toujours quelqu’un pour aider, qui bondissait spontanément pour tenter de résoudre le problème ou la panne. Cela a pour effet que la Ford Fiesta Sprint Cup en elle-même est devenue un jeu d’enfant, n’ayant plus le moindre secret pour ces personnes. Entre-temps, nous avons trouvé une place pour chacun dans la nouvelle structure, de sorte que tout collaborateur sait précisément ce qu’on attend de lui. Chacun peut donc opérer de manière autonome, et nous sommes convaincus que cette collaboration TDB Racing / NiceRacing sera un franc succès !”
La nouvelle formation TDB / NiceRacing à sa disposition quatre voitures de la Ford Fiesta Sprint Cup, et l’objectif est de toutes les aligner en 2024.
VRM Finaleraces

Du roulage afin de préparer 2025 !

La Ford Fiesta Sprint Cup en route vers une huitième saison !

Un troisième titre pour Tomas De Backer ?

Nathan Vanspringel et la Mustang GT4 au départ en GT4 European Series

Nicolas Bever mise aussi sur la Fiesta Sprint Cup !

Alliance TDB / Nice Racing

Martin Scarnière devient l’équipier de Tomas De Backer !

Sonny Gevaert aussi avec Oeste Racing !

Tomas De Backer signe pour une cinquième saison !

Tristan Földesi sous la bannière Oeste Racing !

Un deuxième Test-Day sur le Circuit de Zolder !
