Maxime Alsteens gagne en Fiesta Cup
Thibauld Geladé meilleur Belge en MX-5 Cup
Le leader du classement Robert-Jan van Wijnen a réalisé le meilleur temps lors des qualifications et s'est élancé en pole position en vue de la Course 1, devant Maxime Alsteens, qui partage la #143 Oeste Racing/Garage Vermeire avec son frère Lancelot, Bas Van Elderen, de retour aux affaires dans la #111 Nitro Racing et Maarten Bijnens dans la #24 Oeste Racing/Garage Vermeire. Le week-end à Zolder a pourtant mal commencé pour le pilote de la #77 NiceRacing : en raison d'un incident lors de la première séance libre, le Néerlandais a été contraint de passer sur la Fiesta de réserve de l'équipe de Johan Land, mais l'installation et le démontage d'un nouveau pare-brise ont pris tellement de temps que la deuxième séance s'est terminée sans Van Wijnen. Robert-Jan a donc remis les pendules à l'heure lors des qualifications.
Comme annoncé précédemment, Noah Maton et Thibauld Geladé ont décidé de quitter les rangs de Fiesta pour passer avec TDB Racing en Mazda MX-5 Cup. Dans un peloton très dense comptant pas moins de 19 voitures – plus les 4 Fiesta – et avec des écarts minimes entre les concurrents, les deux débutants belges ont réussi à se battre aux avant-postes dès les premiers tours. Avec une 13e place sur la grille de départ – soit un temps au tour de 1.49.270 contre 1.47.779 pour la Mazda en pole position du Néerlandais Mees Houben –, Noah Maton a devancé son équipier chez TDB Racing, Thibauld Geladé (15e). L'honneur belge a été mieux défendu par Delano De Ketele, 4e, tandis que le débutant Mazda Maxim Van Laere, fils de Sven Van Laere, a dû se contenter de la 19e et dernière place sur la grille Mazda.
Après le départ, Van Wijnen menait le peloton FFSC, certes clairsemé, devant Maxime Alsteens – dont le frère Lancelot allait disputer la Course 2 –, Bas van Elderen et Maarten Bijnens. Dans le camp belge Mazda, Delano de Ketele s'est montré le plus efficace et rapide en 6e position, tandis que Naoh Maton et Thibauld Geladé occupaient respectivement les 13e et 16e places. Van Wijnen a défendu sa place de leader avec tant d'ardeur qu'il a fini par toucher une pile de pneus dans son rush, ce qui provoqué des dommages au hayon. Lorsqu'il s'est ensuite trompé de rapport, Alsteens était un peu trop près et le choc a fait s'ouvrir le hayon. Le Néerlandais s’est immédiatement engouffré dans la voie des stands. Alsteens pointait alors devant Bijnens, car Bas van Elderen, qui était jusqu'alors près du duo Van Wijnen-Bijnens, a soudainement été victime d'une panne mécanique au passage de la chicane Jacky Ickx. Van Wijnen allait encore réussir à rattraper le duo Alsteens-Bijnens pour les rejoindre sur le podium Fiesta.
Dans les rangs des Mazda belges, De Ketele s'est maintenu au 5e rang et le duo Maton-Geladé a conservé ses 13e et 14e places. Suite à un incident entre Jansen, Heere et De Ketele, ce dernier a dû composer avec une rupture de la suspension gauche, de quoi renvoyer la #32 DDK Motorsport endommagée dans la pitlane. Maton a également dû faire face à une panne technique en vue de l’arrivée et tout comme son compatriote Van Elderen, il est passé à côté d’un bon résultat. Avec une 11e place finale, Thibauld Geladé a signé le meilleur résultat belge dans la Mazda MX-5 Cup, loin devant Maxim Van Laere (15e).