Robert-Jan van Wijnen du départ à l’arrivée!
Delano de Ketele meilleur Belge en MX-5 Cup
En raison du silence total imposé sur le Circuit de Zolder à partir de 18 heures et d'un léger retard dans le déroulement du week-end Supercar Madness, la toute dernière course du meeting a été interrompue prématurément à deux tours de l'arrivée, empêchant ainsi les pilotes de la Mazda MX-5 Cup et de la Ford Fiesta Sprint Cup de donner la pleine mesure jusqu’au bout.
Sur base du deuxième meilleur temps des qualifications, la grille de départ de la Course 2 de la Ford Fiesta Sprint Cup Benelux était identique à celle de la Course 1, avec Robert-Jan van Wijnen, au volant de la #77 NiceRacing, de nouveau en tête.
Le Hollandais a pris la tête dès le départ et n'a plus jamais abandonner son leadership. Lancelot Alsteens, qui remplaçait son frère Maxime dans la #143 Oeste Racing/Garage Vermeire, a toutefois tenté de rester dans le sillage de Van Wijnen, mais à partir du septième tour, Van Wijnen a creusé l'écart et s'est résolument dirigé vers une victoire méritée. Alsteens occupait quant à lui solidement la deuxième place, tandis que Maarten Bijnens, avec la deuxième voiture alignée par Oeste Racing/Garage Vermeire, réussissait après quelques tentatives à dépasser la #111 Nitro Racing de Bas van Elderen, s'assurant ainsi la troisième place sur le podium.
Sans le duo Maton-Geladé, Robert-Jan Van Wijnen et Maxime Alsteens se disputeront désormais le titre en Ford Fiesta Sprint Cup Benelux : le Néerlandais compte désormais 109 points, contre 98 pour le Belge. La suite les 8, 9 et 10 août lors du Jack's Racing Day, une journée taillée pour le public sur le TT Circuit Assen, également connu sous le nom de ‘Cathedral of Speed’ !
En Mazda MX-5 Cup, Delano De Ketele était le meilleur représentant belge dès le départ. Après le premier tour, le pilote DDK Motorsport occupait la 9e place et remontait habilement vers le haut du classement. Sixième pendant un moment, il a finalement dû s'incliner face à Chris Schuttert et se contenter de la 6e place. Noah Maton a pris un meilleur départ que son équipier chez TDB Racing, Thibauld Geladé, et s'est rapidement hissé à la 11e place. Il a ensuite dû éviter de justesse un concurrent parti en tête-à-queue. Pensant que sa voiture était endommagée, il s'est immobilisé dans la voie des stands, mais après une rapide vérification, il a pu reprendre la course sans problème, avec toutefois un retard considérable. Maton était constamment aux prises avec Vulk et Heere et a perdu une place in extremis au profit de De Veij, terminant 12e. Maxim Van Laere a finalement réussi à terminer la course à la 15e place, après avoir été percuté par Volobuie dans les premiers tours.