Nathan Vanspringel est de retour !
Après une seule apparition lors des Voorjaarraces, le champion en titre Nathan Vanspringel avait décidé de donner la priorité à ses autres programmes sportifs – la 100 Series by BGDC et la Fun Cup -, ce qui signifie que la Ford Vanspringel #29 manquait à l’appel aussi bien à Zolder qu’à Spa-Francorchamps ou plus récemment sur le TT Circuit Assen. Lors du populaire Jack’s Racing Day, dans la lointaine Drenthe, le nom de Nathan Vanspringel était réapparu sur les classements des essais libres, mais au volant de la #30 avec laquelle son frère Nathan est lui aussi aux affaires !
“En raison d’un agenda professionnel trop important, Geoffrey n’a pas pu se libérer pour les deux séances d’essais libres, explique Nathan. Comme Vanspringel Motorsport avait besoin de quelques tests supplémentaires après les courses difficiles de Francorchamps – avec beaucoup de dégâts aussi bien pour Geoffrey que pour Benjamin Abeloos sur la voiture de Ford AB Automotive -, j’ai senti que je pouvais être utile. Avec Philippe Lannaux, notre mécanicien en chef, notre responsable datas Paul Fineau et Karl Goossens, nouveau team-manager, nous avons collaboré de façon intense, et les résultats ont été bons, avec chaque fois le deuxième meilleur chrono. Et puis, après ces deux séances d’essais, j’ai éprouvé l’envie de revenir. Il était évidemment exclu que je remplace Geoffrey pour la partie officielle du Jack’s Racing Day !’’
La passion – surtout pour un pilote de course ! – est telle que Nathan est donc de retour au volant de la #29. Pour un seul meeting.
“J’avais besoin de kilomètres supplémentaires, et après cette redécouverte de la Ford Fiesta Sprint Cup, j’étais enthousiaste à l’idée de remonter en piste contre mon excellent concurrent Tomas De Backer. Je connais bien le Circuit de Zandvoort, et nous allons faire usage des séances d’essais libres supplémentaires pour bien préparer le Trofee van de Duinen. Il s’agit d’une participation unique. Lors des deux dernières confrontations de la Ford Fiesta Sprint Cup, lors du Racing Festival et des Finale Races sur le TT Circuit Assen, je serai déjà occupé avec la 100 Series by BGDC. Le programme avec la MARC Focus V8 VDS Racing Adventures a clairement la priorité !’’
Depuis les grands débuts, en 2018, du concessionnaire bruxellois dans la Ford Fiesta Sprint Cup, les hommes de Patrick Vanspringel ont remporté la totalité de la mise aussi bien en 2019 (avec David De Saeger) qu’en 2021 (avec Nathan Vanspringel). Cette saison, Tomas De Backer et Ford Peerlings dominent clairement les débats.
“Geoffrey et Ford Vanspringel sont toujours troisièmes du classement. Avec un seul résultat, je n’ai plus aucun rôle à jouer, mais en terminant le plus haut possible à Zandvoort, je peux prendre des points à Tomas et aux autres, comme Philippe Huart, de quoi permettre à mon frère et à Ford Vanspringel d’encore améliorer leur position. Disons que le principal objectif est de quelque peu redistribuer les cartes ! Je me réjouis de retrouver ma place sur la grille de départ de la Ford Fiesta Sprint Cup.’’
Le retour du champion 2021 ne sera pas le seul élément remarquable lors du meeting de Zandvoort ! Nathan et Ford Vanspringel proposeront également une Première : la Fiesta #29 sera en effet la première voiture de la Fiesta Sprint Cup à être pourvue du face-lift de la nouvelle Fiesta, ce qui pourra se traduira par un avant et un arrière totalement inédits !
“Avec ce qu’on peut appeler la nouvelle Fiesta au départ, nous démontrons nos ambitions en vue de 2023, et nous affirmons dès maintenant que Ford Vanspringel sera toujours de la partie afin de relever de nouveaux défis’’, affirme le team-owner Patrick Vanspringel !
Supercar Madness

Alan Czyz, a star from the East!

Trois couronnes pour Tomas De Backer!

Tomas De Backer de 5ème sur la grille à 1er sur le podium !

Tomas De Backer et Alan Czyz en première ligne !

Tomas et Eddy De Backer: The Winner Takes It All

Vers un vrai championnat belgo-néerlandais en 2023 ?

Qui peut battre Tomas De Backer?

Nathan Vanspringel est de retour !

Tom Vanderheyden retente sa chance !

Du karting à la Ford Fiesta Sprint Cup : l’école de la course idéale !

Une sixième saison pour la Ford Fiesta Sprint Cup en 2023 !

Tomas De Backer les a tous gardés derrière lui !

Des fleurs pour Tomas De Backer, Ellis Spiezia et Philippe Huart!

Tomas De Backer et Tom Vanderheyden devant!

Tous contre Tomas De Backer!

Le Ford Peerlings Dealer Team Championship !

De nouveau Ford Peerlings, Philippe Huart et Tomas De Backer…

Kobe Pauwels le plus rapide, Ellis Spiezia partira en ‘pole position’

De nouveau Tomas De Backer vs Philippe Huart, ou…

Wim Coekelbergs donne rendez-vous dans le Raidillon !

Vanspringel Automobiles veut sa revanche !

Philippe Huart et Tomas De Backer partagent l’enjeu !

Avec les salutations de Kobe Pauwels !

Qui peut défier Tomas De Backer ?

Tom Feyaerts de nouveau au départ !

Benjamin Abeloos: “Je vis un rêve de gosse !”

Le jeune Américain Ellis Spiezia, 16 ans, au départ avec Bart Loenders

Giovanni Van Lil en confiance avant le rendez-vous à Zolder

Les affaires de famille de Vanspringel Automobiles

Tomas De Backer solide leader au championnat !

Belgique / Pays-Bas : 1 – 0 grâce à Tomas De Backer !

Qui succédera à Nathan Vanspringel ?

Kobe Pauwels au départ avec Ford Peerlings !

Deuxième départ pour Giovanni Van Lil

Nathan Vanspringel actif avec VDS Racing Adventures

Benjamin Abeloos au départ de la saison 2022 avec Ford AB Automotive !

Nathan Vanspringel de nouveau au départ !

Tomas De Backer vise le titre belge en Ford Fiesta Sprint Cup !

Cinquième saison pour Philippe Huart !
