Tomas De Backer et Alan Czyz en première ligne !
La grille de départ en vue de la Course 2 fait penser à la lutte pour la première place lors de la Course 2 du Racing Festival, avec Tomas De Backer et le Polonais Alan Czyz qui s’élanceront côte à côte !
Quinze voitures se présentaient au départ des essais libres et des qualifications disputées dans la foulée. Et du côté du Polonais Alan Czyz, c’était quelque peu la panique avant même le coup d’envoi de la première séance libre, le moteur rendant l’âme au pire instant. Grâce à une intervention collégiale, la #46 Nowicki Auto Serwis était de nouveau en ordre de marche juste avant la seconde session libre. Dans les rangs belges, seuls cinq pilotes étaient de la partie. Comme annoncé, Kobe Pauwels a choisi de prendre part aux FIA Motorsport Games – il n’a fait que trois apparitions au départ de la Fiesta Cup cette saison – et après un accrochage avec Barewijk lors du Racing Festival, Geoffrey Vanspringel n’était pas suffisamment remis pour reprendre le volant de son bolide, tandis que la #30 Vanspringel Automobiles n’était pas encore totalement réparée. Son frère Nathan était retenu, comme prévu, par la finale de la 100 Series by BGDC disputée dans le cadre des 24H2CV. Même s’il avait terminé brillant troisième lors du Jack’s Racing Day, Benjamin Abeloos a décidé de laisser la #21 Ford AB Automotive au garage. A noter que Tom Vanderheyden est de nouveau en action à Assen au volant de la Fiesta Ford Peerlings noire et verte, avec laquelle Pauwels a roulé à Spa.
Après une deuxième séance libre disputée sur une piste humide, la quinzaine de concurrents a pu profiter d’un circuit bien sec pour les vingt minutes de qualification. Le Finlandais Veeti Rajala se montrait d’emblée le plus rapide au volant de la voiture de la #29 EJ Automotive by Raceland en 2’04’’865, devant un bon Philippe Huart (2’05’’337) et Ellis Spiezia (2’06’’277). Senna van Soelen et Tomas De Backer signaient des chronos équivalents, avec la #97 Ford Peerlings Wiseco en 2’03’’088 légèrement moins rapide que la #24 Bas Koeten Racing de van Soelen. Après une mise à température, Alan Czyz signait un chrono de 2’02’’515 qui mettait tout le monde d’accord, histoire de prendre sa revanche sur le mauvais sort de ces derniers temps. Il conservait finalement le meilleur sur Tomas De Backer (2’02’’544) et Senna van Soelen (2’02’’788).
De Backer attaquera donc la Course 2 depuis la position la meilleure de la ligne belge, aux côtés du ‘poleman’ Czyz. En Course 1, par contre, dont le départ sera donné aujourd’hui à 17h15, via l’inversion du Top 5, De Backer partira 5ème derrière Ellis Spiezia, Philippe Huart – handicapé par des soucis de turbo – Tom Vanderheyden, et tout devant, Tom Feyaerts.
La Course 2 suivra le dimanche 30 octobre à 11h05. Trente minutes plus tard, le rideau tombera sur la cinquième saison de la Ford Fiesta Sprint Cup belgo-néerlandaise.
Qualifications: 1. A. Czyz, 2.02.515; 2. T. De Backer, 2.02.544; 3.S. van Soelen, 2.02.788; 4. S. Roodenburg, 2.03.090; 5. V. Rajala, 2.03.166; 6. A. Olejniczak, 2.03.319; 7. G. van de Craats, 2.03.697; 8. E. Kosterman, 2.03.929; 9. E. Spiezia, 2.04.632; 10. S. Barewijk, 2.04.696; 11. P. Huart, 2.05.337; 12. F. Zagorski, 2.05.401; 13. M. de Wit, 2.05.850; 14. T. Vanderheyden, 2.06.212; 15. T. Feyaerts, 2.07.072
Supercar Madness

Alan Czyz, a star from the East!

Trois couronnes pour Tomas De Backer!

Tomas De Backer de 5ème sur la grille à 1er sur le podium !

Tomas De Backer et Alan Czyz en première ligne !

Tomas et Eddy De Backer: The Winner Takes It All

Vers un vrai championnat belgo-néerlandais en 2023 ?

Qui peut battre Tomas De Backer?

Nathan Vanspringel est de retour !

Tom Vanderheyden retente sa chance !

Du karting à la Ford Fiesta Sprint Cup : l’école de la course idéale !

Une sixième saison pour la Ford Fiesta Sprint Cup en 2023 !

Tomas De Backer les a tous gardés derrière lui !

Des fleurs pour Tomas De Backer, Ellis Spiezia et Philippe Huart!

Tomas De Backer et Tom Vanderheyden devant!

Tous contre Tomas De Backer!

Le Ford Peerlings Dealer Team Championship !

De nouveau Ford Peerlings, Philippe Huart et Tomas De Backer…

Kobe Pauwels le plus rapide, Ellis Spiezia partira en ‘pole position’

De nouveau Tomas De Backer vs Philippe Huart, ou…

Wim Coekelbergs donne rendez-vous dans le Raidillon !

Vanspringel Automobiles veut sa revanche !

Philippe Huart et Tomas De Backer partagent l’enjeu !

Avec les salutations de Kobe Pauwels !

Qui peut défier Tomas De Backer ?

Tom Feyaerts de nouveau au départ !

Benjamin Abeloos: “Je vis un rêve de gosse !”

Le jeune Américain Ellis Spiezia, 16 ans, au départ avec Bart Loenders

Giovanni Van Lil en confiance avant le rendez-vous à Zolder

Les affaires de famille de Vanspringel Automobiles

Tomas De Backer solide leader au championnat !

Belgique / Pays-Bas : 1 – 0 grâce à Tomas De Backer !

Qui succédera à Nathan Vanspringel ?

Kobe Pauwels au départ avec Ford Peerlings !

Deuxième départ pour Giovanni Van Lil

Nathan Vanspringel actif avec VDS Racing Adventures

Benjamin Abeloos au départ de la saison 2022 avec Ford AB Automotive !

Nathan Vanspringel de nouveau au départ !

Tomas De Backer vise le titre belge en Ford Fiesta Sprint Cup !

Cinquième saison pour Philippe Huart !
